eprth-carole.jpg
eprth.jpg

EPRTH™ – BALAYAGE OCULAIRE

Ambre Kalène en est la fondatrice.

 

Un rééquilibrage émotionnel pour un bien-être global,
jusqu’à la désensibilisation du traumatisme.

 

 

Découvrez cet outil thérapeutique novateur et très efficace

qui permet de traiter en profondeur les traumatismes

par le balayage oculaire.

Tout au long de la journée, nous vivons quantité de situations et éprouvons des émotions plus ou moins agréables ou inconfortables. Ces émotions vont être triées, «digérées», intégrées pendant notre sommeil, lors de la phase paradoxale, processus de désensibilisation émotionnelle, de manière à ne plus être affecté par les perceptions sensorielles ou émotionnelles de la veille.
Ce processus va nous permettre d’aborder la journée suivante avec sérénité. C’est pour cela que nous constatons que «la nuit porte conseil» et que «demain est un autre jour».
Parfois ce déroulement, cette intégration de nos stress ne se fait pas ou que de manière incomplète; c’est alors que des troubles physiques et/ou émotionnels peuvent apparaître. 
Petit à petit, les stress de même nature vont se cumuler et induire une «surcharge», se traduisant par des états d’anxiété et/ou de déséquilibres physiologiques.

Afin de nous maintenir en vie, notre cerveau reptilien gère notre physiologie en produisant des hormones; le système limbique quant à lui perçoit les sensations et les émotions. 
Ensemble ils forment ce que l’on appelle le cerveau émotionnel, En réponse à chaque situation, une cascade d’hormones sera produite et ce de façon automatique, que ces perceptions émotionnelles soient adaptées ou non.
En cas de stress cumulatif, il est urgent d’intervenir rapidement. 
Notre volonté, conscience ou intelligence ne pourront pas agir sur ce processus.

Le thérapeute EPRTH va déterminer avec son patient les troubles ressentis dans le présent et/ou les traumatismes connus par lui, et aider le cerveau émotionnel à intégrer, rééquilibrer ce qui ne l’a pas été, en reproduisant volontairement, au cours de la séance, des mouvements oculaires spécifiques similaires à ceux qui se produisent naturellement chaque nuit pendant la phase de sommeil paradoxal.

 

Une thérapie brève et rapidement efficace:

- 1 seule séance toutes les 3 semaines.
- La consultation dure 90 minutes.

- Coût d’une consultation EPRTH™: CHF 150.–


Le nombre de consultations est bien entendu variable, en fonction de la personne et de sa problématique. Cependant, après chaque consultation une amélioration réelle sera ressentie, et cette amélioration sera durable à long terme.

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'EPRTH www.eprth.com